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Mettre la technologie à profit pour le service à la clientèle

Récapitulatif des derniers développements numériques susceptibles d’appuyer vos affaires.  

Aujourd’hui, la technologie numérique touche presque tous les aspects de la vie quotidienne. Les téléphones intelligents nous relient à une source illimitée d’information, de services et de connexions sociales. L’intelligence artificielle et les possibilités qu’elle représente sont devenues un sujet de conversation incontournable et pourtant inimaginable il y a encore peu de temps.  

Beaucoup d’innovations et d’avancées numériques auxquelles nous nous sommes habitués ont été réalisées par des entreprises toujours à la recherche d’un avantage concurrentiel, y compris dans le secteur financier. Il s’en est suivi un besoin constant de concevoir et de remodeler des systèmes et des processus qui répondent aux attentes changeantes des clients.    

Manuvie investit continuellement dans une gamme de solutions et d’outils libre-service numériques visant à faciliter, améliorer et accélérer les relations d’affaires avec l’entreprise. Pour les conseillers, les améliorations numériques les plus importantes sont celles qui ciblent l’efficacité et la satisfaction de la clientèle.  

Voici une description des récentes mises à jour numériques à Manuvie qui peuvent être utiles à vos affaires. 

Le point sur les outils 

La transition des produits vers les outils Projets informatisés de Manuvie et Proposition électronique de Manuvie se poursuit activement. L’outil de proposition électronique précédent a récemment été fermé aux affaires nouvelles et il n’est plus utilisé. Les conseillers utiliseront désormais l’outil numérique Proposition électronique de Manuvie pour soumettre des propositions d’affaires nouvelles en assurance.  

De plus, Projets informatisés de Manuvie servira d’outil Web libre-service aussi bien pour les affaires nouvelles que pour celles en vigueur. Il s’agit d’une manière plus simple et plus rapide de créer et de recevoir des projets informatisés. Dans bien des cas, il n’est pas nécessaire de soumettre un formulaire et d’attendre que le projet soit déposé dans la Boîte de réception sécurisée – Portail des conseillers. Vous pouvez aussi facilement inclure un projet informatisé dans les rencontres avec vos clients. Cet outil effectue des mises à jour automatiques et il n’est donc plus nécessaire de télécharger des mises à jour logicielles pour les appareils conçus pour fonctionner avec Projets informatisés de Manuvie.  

À l’heure actuelle, les projets de contrats en vigueur d’assurance vie universelle VU Manuvie sont accessibles dans l’outil Projets informatisés de Manuvie. Parallèlement, il est prévu d’ajouter d’autres produits aux projets de contrats en vigueur libre-service, y compris l’assurance vie universelle VU Manuvie avec Vitalité PlusMC à une date ultérieure. Pour en savoir plus sur la fonctionnalité Projets informatisés de Manuvie, cliquez ici

Outil Proposition électronique de Manuvie  

L’outil Proposition électronique de Manuvie offre une expérience en ligne rapide et facile pour tous nos produits, y compris Vitalité Plus. Cet outil permet de répondre par voie numérique à de nouveaux besoins en matière de demande, tout comme Projets informatisés de Manuvie.    

Les conseillers pourront soumettre facilement des demandes de transformations d’assurances temporaires en ligne en utilisant la Proposition électronique de Manuvie, pour les transformations en contrat Vie Manuvie avec participation ou Vie Manuvie avec participation – Vitalité PlusMC qui ne nécessitent pas de tarification. Le processus de transformation d’une assurance temporaire sera ainsi simplifié en combinant de manière pratique des projets informatisés et des applications dans un seul outil en ligne, afin qu’il soit plus facile, plus efficace et plus rapide de faire affaire avec nous. Cela signifie moins de paperasse pour vous et permet d’éviter les propositions incomplètes et les retards de traitement. 

Autre avancée récente : l’ajout du modèle facultatif de lettre explicative* qui facilite la rédaction et la présentation de la lettre avec la trousse de proposition en ligne. (*La lettre explicative est une exigence du secteur et de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes [ACCAP]).  

Pour en savoir plus sur l’outil Proposition électronique de Manuvie, cliquez ici.  

Formation offerte 

Jetez un coup d’œil aux ressources proposées dans le coin de formation sur le Portail des conseillers :  

Projets informatisés de Manuvie 

Pour obtenir de l’aide sur les projets informatisés en ligne, lisez l’aide-mémoire Outil en ligne Projets informatisés de Manuvie et regardez les vidéos Pour commencer avec Projets informatisés de Manuvie et Création de rapports personnalisés

Rendez-vous sur la page En savoir plus pour obtenir plus d’information.  

Service d’assistance numérique 

Le Service d’assistance numérique – Assurance de Manuvie est un service sur demande offrant une expertise et un soutien en ligne en temps réel en matière d’affaires électroniques dans le secteur de l’assurance. Le Service d’assistance numérique est la destination par excellence pour trouver de l’aide sur la manière d’utiliser les outils numériques afin d’améliorer l’expérience professionnelle. Cette vidéo explique les avantages offerts par ce service.    

Site sécurisé à l’intention des clients  

Le site sécurisé à l’intention des clients de l’Assurance individuelle de Manuvie (connexion requise) permet à de nombreux titulaires de contrat d’assurance individuelle de consulter la valeur de leur contrat et de mettre à jour leurs coordonnées, leur adresse postale et leurs coordonnées bancaires (paiement) directement sur le site. À compter de juillet, lorsque cela est possible, les titulaires de contrat qui se sont inscrits sur le site sécurisé à l’intention des clients de l’Assurance individuelle pourront accéder à leurs relevés et avis en ligne. Les clients inscrits peuvent afficher, imprimer et sauvegarder les versions numériques des avis et des relevés qu’ils reçoivent dans la Boîte de réception sécurisée – Portail des conseillers. Les fichiers numériques seront répertoriés et conservés dans l’onglet Documents numériques pendant trois ans à compter de la date à laquelle ils ont été générés. En faisant la promotion de ce site auprès de leurs clients, les conseillers pourraient consacrer plus de temps à la gestion des besoins des clients plutôt qu’à des tâches administratives.  

Entretiens téléphoniques 

L’entretien téléphonique a toujours été un moyen efficace de recueillir les antécédents médicaux des clients dans le cadre du processus de proposition d’assurance. Manuvie a mis à jour le processus et dispose maintenant d’une équipe interne attitrée qui effectue ces entretiens téléphoniques (en plus de Dynacare) afin d’accélérer encore plus le processus. En fait, la plupart des entretiens sont maintenant menés par l’équipe interne, du lundi au samedi (y compris les soirs de semaine), et ce, dans plusieurs langues, libérant ainsi plus de temps pour les conseillers. Le nouveau processus est efficace et comporte moins de questions et des questions plus courtes adaptées aux déclarations du client.  

 Dans le même ordre d’idées, le planificateur Solutions d’assurance Dynacare, un outil en ligne permettant de planifier des entretiens téléphoniques, a été lancé en septembre. Cet outil, qui propose un processus automatisé, peut être utilisé pour confirmer, annuler ou reporter des rendez-vous en un simple clic. Désormais, tous les rendez-vous d’entretien téléphonique doivent être fixés ou gérés de façon sécurisée à l’aide de ce planificateur.

Planification des rendez-vous

  • Un demandeur peut prendre son propre rendez-vous ou le conseiller peut le faire en son nom, après avoir obtenu son consentement.  
  • Si le numéro de téléphone cellulaire ou l’adresse courriel d’un demandeur n’est pas fourni avec la commande, les conseillers, les agents ou les agences générales principales peuvent simplement ouvrir une session dans le portail iCARE de Dynacare et prendre le rendez-vous au nom du client.  

Vous trouverez de plus amples renseignements sur les changements apportés aux entrevues téléphoniques ici.

Manuvie Vitalité 

Le simulateur de récompenses et de niveau Manuvie Vitalité vous aide à alimenter les argumentaires de vente en montrant à vos clients la valeur qu’ils pourraient tirer du programme Manuvie Vitalité. Le simulateur est une façon amusante et toute simple de présenter les récompenses qu’ils pourraient recevoir et de leur montrer à quel point il est facile d’améliorer leur niveau VitalitéMC.  

La boîte à outils de marketing accessible à tous contient tout ce dont un conseiller a besoin pour présenter le simulateur à un client, y compris un courriel automatisé, des modèles de courriel, des messages à diffuser sur les médias sociaux et du contenu du site Web.  

Consultez la page de la boîte à outils en ligne pour en savoir plus.  

Algorithme de décision – intelligence artificielle

Quarante pour cent de toutes les propositions d’assurance vie reçues peuvent être traitées par notre outil de tarification automatisé (AIDA). Les décisions peuvent donc être prises dans les secondes qui suivent la soumission d’une proposition ou la fin d’un entretien téléphonique.  

Plus d’informations pour vous

Soutien aux placements Manuvie  

Plus tôt cette année, Gestion de placements Manuvie a lancé un outil en ligne intéressant qui permet à quiconque d’effectuer des comparaisons côte à côte de milliers de fonds communs de placement et de FNB. Les conseillers peuvent tirer parti de l’outil Comparaison de fonds pour évaluer aisément jusqu’à cinq fonds de nombreux cabinets et selon une gamme de paramètres de rendement et de risque. Les données sont gérées par Morningstar, l’un des moteurs de données les plus puissants disponibles, mais avec moins de complexité et à l’aide de visualisations de données interactives. Les conseillers peuvent effectuer et enregistrer un nombre illimité de comparaisons, puis facilement faire part de leurs conclusions à leurs clients.  

Des liens vers d’autres solutions numériques, outils et soutien pour les investisseurs et leurs conseillers sont proposés ici.    

Centre de formation continue 

Grâce aux améliorations apportées récemment, il est maintenant plus facile de trouver des cours et d’obtenir des crédits au Centre de formation continue de Manuvie. Le site remanié propose désormais des onglets d’état pour suivre les cours commencés, non commencés et terminés. Les cours peuvent également être « sauvegardés pour plus tard » sous l’onglet « Mes cours ». Vous trouverez le Centre de formation continue Manuvie en cliquant sur la vignette « Formation et Centre FC » dans la barre de navigation de gauche du Portail des conseillers.  

Autres ressources

Soutien offert 

Pour obtenir plus d’aide sur la façon d’utiliser nos outils numériques, dont Projets informatisés de Manuvie et Proposition électronique de Manuvie, communiquez avec le Service d’assistance numérique – Assurance de Manuvie. Vous pouvez également communiquer avec ce service en composant le 1 855 664-2541 ou par courriel à l’adresse courriel digital_desk@manulife.ca

S’ouvrir au changement 

L’expérience nous a appris que la technologie numérique a un potentiel illimité. Les capacités qui autrefois n’étaient que des concepts fantaisistes ont changé et changeront continuellement notre façon de communiquer et de faire des affaires. Le temps est clairement venu d’adopter et d’accepter ces nouveaux outils utiles pour appuyer la relation conseiller-client. Grâce aux systèmes d’aide aux utilisateurs et aux sondages qui permettent de consigner les commentaires qui aident à perfectionner et à améliorer ces outils, les conseillers et leurs clients peuvent travailler en permanence avec Manuvie pour assurer leur réussite mutuelle à l’avenir.  


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