facebook twitter instagram linkedin google youtube vimeo tumblr yelp rss email podcast phone blog search brokercheck brokercheck Play Pause

S’adapter à la formation continue

La satisfaction des conseillers favorise l’innovation au Centre FC de Manuvie.

Il est toujours difficile de suivre le rythme des changements constants et de la circulation rapide de l’information, mais les circonstances créées par la pandémie ont poussé ces défis à de nouveaux niveaux et ont changé à peu près tous les aspects de nos activités quotidiennes, y compris la façon dont nous sommes habitués à faire notre travail. 

Pour les conseillers, l’un des principaux changements a été l’obligation de remplacer les réunions, les cours, les conférences et les événements qui se tenaient habituellement en personne par des solutions numériques. Et ce changement a entraîné une courbe d’apprentissage pour perfectionner diverses compétences logicielles afin de suivre l’évolution des affaires, sans parler de la meilleure façon de préserver la relation conseiller-client pendant la migration en ligne. 

L’une des principales leçons apprises durant la dernière année au sujet de la protection et de la croissance d’une entreprise est qu’il est essentiel d’avoir une volonté de travailler différemment en ayant en tête les mêmes résultats pour aider les gens à réussir. C’est là que l’équipe du Centre de formation continue (FC) de Manuvie se démarque. Ses membres sont fiers de comprendre ce que les conseillers veulent et ce qu’ils ont besoin de savoir – et s’engagent à leur faciliter l’accès à ces connaissances. 

Nouvelle programmation exclusive

Alors que le Centre FC de Manuvie ajoute constamment du nouveau contenu à sa collection générale, on lance d’autres éléments sur le site pour transmettre des renseignements exclusifs sur des sujets contemporains. Un exemple récent est une série de modules d’encadrement vidéo qui explorent le sujet de l’économie comportementale. 

Gestion de placements Manuvie a mis au point le programme « L’économie comportementale pour les conseillers » en partenariat avec BEworks, la première société d’experts-conseils en analyse comportementale au monde. Le programme met en vedette Dan Ariely, Ph. D, l’une des voix les plus connues du domaine, qui examine les façons dont la psychologie influence les décisions financières, y compris la façon dont les gens pensent au risque, au temps et aux conseils, ainsi que les préjugés qui peuvent amener les clients à prendre des décisions de placement douteuses. La série présente un aperçu intéressant de la façon dont les facteurs environnementaux et contextuels influencent le comportement des investisseurs de façons prévisibles – et les stratégies que les conseillers peuvent utiliser pour aider les clients à atteindre leurs objectifs. 

Mais pourquoi s’arrêter là? Parmi les autres présentations opportunes figure une vidéo qui offre des conseils pratiques pour affiner vos compétences en communication lors des rencontres virtuelles. Maintenant que la connexion en ligne avec les clients et les collègues est devenue la norme, cette vidéo présente un certain nombre de façons dont les conseillers peuvent améliorer leur présence devant les caméras et continuer de faire affaire avec plus de confiance, de style et de facilité.

Accent sur les formats

Les conseillers au Canada suivent un parcours d’apprentissage constant, en partie en raison de l’exigence d’obtenir des unités FC pour conserver leurs titres professionnels et leurs permis et demeurer en règle auprès des organismes de réglementation. Mais – ce qui est tout aussi important – la formation continue témoigne de notre engagement à offrir un service à la clientèle de première qualité dans un secteur de plus en plus concurrentiel. 

Que ce soit par des mots sur une page ou un écran ou en écoutant un orateur dynamique dans un forum interactif, tout le monde n’apprend pas au même rythme ni de la même manière. Par conséquent, le Centre FC de Manuvie utilise différentes techniques pour offrir du contenu qui répond aux préférences variées. Une recherche rapide dans le catalogue de cours montre que le matériel est disponible dans divers formats. 

Améliorations bienvenues

Les efforts visant à simplifier les processus numériques se poursuivent dans à peu près tous les secteurs, et l’accès à la formation ne fait pas exception. C’est pourquoi l’équipe du Centre FC de Manuvie cherche constamment à améliorer non seulement la qualité de son site Web et de son contenu, mais aussi ses aspects administratifs. Par exemple, dans le passé, les conseillers pouvaient subir des délais frustrants entre le moment où ils obtenaient de nouvelles unités FC et la réception de leur certificat. En réponse à ce problème, le Centre FC de Manuvie a mis au point un processus qui attribue un code unique pour chaque séance. Maintenant, les conseillers n’ont qu’à entrer le code pour générer instantanément leurs crédits et leurs certificats. En 2020, l’équipe du Centre FC de Manuvie a émis 630 codes de cours, ce qui a entraîné l’envoi de plus de 9 000 certificats aux conseillers. 

En plus d’accélérer et de faciliter l’obtention des crédits, la recherche de votre prochain cours sur le site Web a également été améliorée. C’est cependant la section « Série d’apprentissage » qui a le plus attiré l’attention depuis son lancement en ligne l’an dernier. Cette section contient toutes les présentations les plus récentes et les plus populaires, y compris celles qui ont été enregistrées pendant le Forum Élite, le Forum Manuvie ATOUT et le Forum virtuel pour ceux qui n’ont pas pu assister aux conférences virtuellement. 

La plupart des visiteurs se dirigent toutefois directement vers la section « #Actualité », une autre section de perfectionnement professionnel motivante qui propose des présentations virtuelles de formation sur des sujets qui sont en vogue dans le secteur, comme le cannabis, le diabète et les médias sociaux. 

Autre nouvelle :

Il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir. Jetez un coup d’œil aux vidéos sous « Manuvie présente », dans lesquelles certains des meilleurs experts de Manuvie vous guident sur différents sujets. Au besoin, jetez un coup d’œil à la section « Au cas où vous les auriez ratés » pour voir une sélection croissante de présentations d’experts, y compris la populaire série Balado acoustique sur les placements, mettant en vedette Philip Petursson. Vous pouvez même obtenir des unités FC en lisant le magazine Le conseiller averti, de quoi partir du bon pied. 

Toujours ouvert aux affaires

Obtenir des unités FC est peut-être une exigence professionnelle, mais c’est aussi une excellente façon de se tenir au courant des tendances actuelles de l’industrie et des sujets les plus importants pour vous et vos clients. 

Près de 30 000 conseillers au Canada profitent de l’accès gratuit, en tout temps, à des centaines de cours, de présentations et d’événements virtuels offerts dans le Centre FC de Manuvie. Son vaste éventail d’unités offertes fait en sorte qu’il y en a pour tous les goûts. Ouvrez une session dès aujourd’hui : Manuvie.ca/conseillers > Ouvrir une session > Portail des conseillers > Formation > Centre FC.


Financial Advisor Websites by Twenty Over Ten Powered by Twenty Over Ten